Horaires d'ouverture: Le vendredi de 15h à 19H - Le samedi de 9h à 12h00. Autres horaires sur RDV.

Visite de la Brasserie
suivie d'une dégustation tous les premiers samedis du mois à 11h (excepté janvier). Entrée libre.

Les RDV de décembre : Marchés de Noël de Bouxwiller et de Phalsbourg

RDV annuel à ne pas manquer !
FÊTE A LA BRASSERIE : samedi 2 juin 2018

GRÉ DES BIÈRES 2016 : Nous ne sommes pas sur la liste…

Certains d’entre vous sont très surpris. Rassurez-vous. Tout va bien, nous sommes en pleine santé et nous avons du stock. Il nous semble donc important de vous expliquer pourquoi nous n'y participerons pas cette année bien que nous y ayons été invités.
Certains d’entre vous le savent déjà : suite, entre autre, à la mise sur le marché de « bières artisanales » par un géant de la bière industrielle adhérant à l’association «Brasseur de France» (seul organisme rassemblant jusqu’à maintenant les brasseries françaises), une fédération libre représentant les 800 microbrasseries présentent en France, est en train de se constituer. Son «enjeu est de regrouper des brasseries qui ont les mêmes intérêts économiques et les mêmes difficultés de distribution», résume Jean-François Drouin (Brasserie de Lorraine) initiateur du regroupement, qui a démissionné de ses fonctions le 18 février dernier du syndicat Brasseurs de France, en regrettant que l’image artisanale des microbrasseries ait «été utilisée pour faire la promotion des grands groupes industriels».
Nous souhaitons soutenir cette démarche et adhérons à cette fédération. Avec ces convictions, il nous semble incohérent de participer au « Gré des bières », manifestation organisée par le syndicat « Brasseurs d’Alsace » (lui même adhérant à « Brasseur de France ») et qui présente comme principaux acteurs les géants de la bière industrielle française.
Nous ne nous rencontrerons donc pas place du château le weekend prochain mais sachez que nous nous reverrons bientôt dans d’autres circonstances…
En vous remerciant de votre compréhension.